Pour notre dernière sortie de l'année en reconstitution , nous nous sommes retrouvés les 21 et 22 octobre entre groupes historiques pour quelques scènes de la période mai - juin 1940

mais aussi, 1944,  avec  l'arrivée des troupes alliées  .

Ce dimanche 17 Septembre 2017 ,  l 'ASPG   a participée à la reconstitution d'un bouchon  dans les années 60-70 sur la RN10 à Sainte Maure de Touraine .  , cette 3 ème édition  organisée par Nostal10 a encore une fois rassemblée beaucoup de passionné(e)s avec de belles mécaniques .

Nous avons  rejoins l'APTG représentée par son président Jean-Yves Hardouin , venu avec son estafette Alouette .

Un grand merci aux organisateurs et à l'APTG .

Reportage France Bleu Touraine :

Cliquer sur ce lien :  Ça Bouchonne Sur La 10

Couhé 23 juillet 2017

Nous avons rencontrer un équipage d'hélicoptère

de la Gendarmerie lors du meeting aérien de Couhé (86) .

Sur invitation des deux colonels et deux lieutenants , nous avons posés devant ce magnifique appareil .

14 Juillet 2017 Châtellerault

Nous avons rejoint l'association APTG

pour la cérémonie du 14 Juillet à Châtellerault .

Un bon moment de partage entre deux association qui ont le même but , préserver le patrimoine Gendarmerie .

Notre association s'est jointe à l'association Touraine Mémoire 44 pour la cérémonie d'inauguration du monument en mémoire des membres d'équipage du bombardier Américain  The Betty L, le 24 juin 1944 à Vallères en Indre et loire . Nous remercions les membres de l'association Touraine Mémoire 44 pour leur accueil .

8 Mai 2017  Visite du château de Jallanges , après la cérémonie du 8 Mai à Vallères (37)

Nouveaux Logo 2017 pour nos nouvelles ambition

Ce nouveaux logo ne remplace pas le logo originale il vient l'accompagner.